Carolina Reapers Swing
Lorsque les Carolina Reapers Swing montent sur scène, on sait à quoi s’attendre : un swing irrésistible, une énergie débordante, un bon grain de folie, mais aussi un répertoire unique, une touche de finesse, des moments irrépétibles — et la certitude de vouloir danser sur leur musique jusqu’à la dernière note.
Le septet, formé en 2016, est aujourd’hui un des ensembles préférés des danseurs de swing européens, et font partie de l’affiche de festivals à Amsterdam, Barcelone, Athènes, Sofia, Vilnius, Genève, Varsovie, Valencia, Rome, Turin, Berne, Cracovie, Stuttgart, etc., ainsi que partout dans l’hexagone.
Leur répertoire allie des arrangements de l’Ère Swing et de l’improvisation sur les standards favoris de l’époque.
Une équipe de solistes doués et créatifs, soutenus par une section rythmique pur-swing : le trompettiste Guillaume Gardey de Soos, le tromboniste Sami Khalfoune, le saxophoniste Mickaël Pernet, le pianiste Joseph Vu Van, le guitariste et chanteur Charles Huck, le batteur Arthur Defrain, et Fernando Morrison, contrebassiste et leader du groupe.
Des performances surprenantes, pleines de spontanéité, où des personnalités pétillantes, des solos inventifs, des riffs hypnotiques, et des voix charmantes se chargent de rendre chaque show de Carolina Reapers Swing unique et plein de vie.