LES MUSICIENS

Swing Up Orchestra

Le "Swing Up Orchestra" est composé de musiciens de jazz de Lyon et vous replonge dans l'âge d'or du swing des années 40. Le groupe fait revivre la musique de légendes du jazz telles que Count Basie, Duke Ellington, Fats Waller, Artie Shaw et bien d'autres encore…

Avec une section rythmique forte et des solos enfiévrés, le Swing Up Orchestra recrée l'énergie et l'excitation de l'ère Swing pour vous faire danser !

 

En live, le vendredi 19 juillet 2024 à 20h (ouverture du festival) et le samedi 20 juillet 2024 sur la Promenade du Peyrou

Carolina Reapers Swing

Les "Carolina Reapers Swing" sont nés de la rencontre de jeunes musiciens fous des années '30 et '40 et de la danse "swing". Cette synergie produisit un groupe qui s'intéresse aux standards de jazz et aux rares morceaux réunissant musique et danse "swing" depuis les premiers temps du "lindy hop".

Par son énergie, leur style est vivant malgré leurs arrangements ciselés. C'est à dire qu'ils combinent classicisme et une nouvelle approche des "ole' trad jazz songs" de l'époque "swing"… et leur nom est déjà synonyme de "ça va chauffer !..

 

En live, le dimanche 21 juillet 2024 à 20h, en clôture du festival, sur la Promenade du Peyrou

19, 20 et 21 juillet 2024 - Promenade du Peyrou - Montpellier - France

De Billy Holliday à Ella Fitzgerald, en passant par le répertoire de chansons de Cole Porter et Duke Ellington, le quartet réinterprète avec enthousiasme les grands classiques de l’époque et rassemble autour d'une musique nostalgique et dansante. 

 

En live, le samedi 20 juillet 2024 à 13h, à la guingette d'Oc, sur la Promenade du Peyrou

BUM BETTY jump swing 50’

En meneuse de revue c'est Bett Betty, au chant et à la contrebasse, accompagnée de ses acolytes, Johnny Mustang à la guitare et Scott "Hi Hat" Jenkins à la batterie !
BUM BETTY débarque avec son énergie festive, vintage et rock n'roll !

 

En live, le dimanche 21 juillet 2024 à 13h, à la guingette d'Oc, sur la Promenade du Peyrou

jungle cats

Jungle Cats nous fait revivre l’ambiance des clubs de jazz de la Nouvelle Orleans en en dévoilant toute la folie. Plus qu’un concert, le sextet vous propose un voyage aux origines du Jazz, avec un swing endiablé qui vous transporte dans une ambiance frénétique et inoubliable. Entre interprétation de standards du jazz et compositions originales, les musiciens vous emmènent dans des territoires inexplorés où l’improvisation règne en maître.

 

En déambulation live, le vendredi 19 juillet 2024 à 14h, centre commercial Polygone à Montpellier, dans le cadre du warm-up du festival.