Alice & Rémy

 

Danseurs de renommées internationales, Alice Mei et Rémy Kouakou Kouame étaient déjà chacun connu et reconnu avant de former ce binôme. Ensemble, on les découvre plus musicaux, précis et stylés que jamais ! La rapidité des jeux de jambes d’Alice alliée à la détente légendaire de Rémy, installent une énergie débordante mais maîtrisée, qui surgit et s’arrête toujours au bon moment. Une créativité folle, toujours au service de la musique et du spectacle.

Ces deux là se sont bien trouvés : sens du show et du rythme, ils alternent moments solo et passes en couple qui mettent en valeur toutes leurs capacités. Charismatiques, ils envoient des sourires communicatifs !

Alice a commencé à danser à 4 ans. De 4 à 14 ans, elle a eu l’honneur d’interpréter presque tous les personnages de Disney, de « Dopey » à « Tinker-Bell ».

Elle intègre finalement une école nationale de danse pendant encore 4 ans où elle pratique quotidiennement la danse classique, contemporaine et jazz. S’épuisant lentement avec ces styles de danse, elle a commencé à chercher quelque chose de nouveau. Après quelques tentatives infructueuses de danse africaine, de flamenco et de kick boxing, elle a finalement rencontré son véritable amour, le Lindy Hop !

Pendant ce temps, Alice étudiait pour devenir architecte et travaillait dans le magnifique sud de la France. Elle partageait son temps entre la danse et l’architecture quand l’opportunité s’est présentée pour elle de danser à plein temps. Avec un peu de peur et d’hésitation, elle a sauté le pas et a poursuivi ce qu’elle aimait le plus. Depuis, elle fait des tournées et enseigne à plein temps le Lindy Hop.

Elle remporte le “prix du choix des danseurs” à l’ULHS en 2006. En classe, elle enseigne les mêmes principes qu’elle chérit en tant que danseuse et elle se concentre principalement sur la simplicité et le rythme.

Rémy est tombé dans la marmite des danses Swing dès son plus jeune âge. Compétiteur distingué, il possède de nombreux titres prestigieux tels ceux de Champion de France et Champion du Monde de Boogie Woogie.
Depuis plusieurs années maintenant, il se distingue également dans l’enseignement et parcourt ainsi les plus grands Festivals internationaux afin d’échanger et transmettre sa passion et son savoir. Ce qu’il aime par-dessus tout partager c’est cette joie que la danse nous procure. Il se bat alors contre l’intellectualisation de la danse et milite pour l’amusement et le ressenti. Pour lui danser c’est… vivre… s’exprimer !