bianca et nils masterclass lindy hop festival swinging montpellier 2025

Sunny Side Trio

Et si l’on se replongeait dans l’âge d’or du swing, cette époque où les standards de jazz se fredonnaient au coin des rues et dont les rythmes trépidants enflammaient les pistes de danse ? C’est avec un mélange de classe et de gouaille qui n’appartient qu’à elles que les trois musiciennes instrumentistes et chanteuses du trio Sunny Side donnent de la voix et nous convient à ce programme. Énergiques et pleines d’entrain, leurs prestations sont un véritable concentré de bonne humeur !

Les musiciennes

Margot Almi est une contrebassiste-bassiste-compositrice-chanteuse établie à Paris. Depuis toujours passionnée de musique, elle plaque tout à 26 ans pour devenir bassiste professionnelle et intègre le groupe de reggae/rock steady montpelliérain Les Steadies dans lequel elle officie également en tant que choriste et chanteuse lead. Profondément touchée par l’univers musical du trompettiste Roy Hargrove, elle troque partiellement sa basse électrique contre une contrebasse pour apprendre un répertoire jazz qu’elle affectionne tout particulièrement avant de rejoindre le Sunny Side trio en 2024.

Émilie Ayer est une chanteuse auteure-compositrice-interprète basée en région Occitanie. Vocaliste dans le quartet On Weather Signs et dans le trio Artefact, elle prend place derrière la batterie en intégrant le Sunny Side trio en 2024. Passionnée par le jazz vocal, le swing et l’improvisation, elle puise aussi bien son inspiration chez les grand.es interprètes du genre (Ella Fitgerald, Bobby Mc Ferrin..) que dans le jazz instrumental de Coltrane, Bill Evans et le répertoire contemporain et créatif de Tatiana Parra,Vardan Ovsepian, Leïla Martial et Anne Pacéo.

Estelle Vidal est une pianiste-compositrice-chanteuse- contrebassiste basée sur Montpellier. Originaire d’Agde, Estelle grandit dans une famille de musicies et pratique le piano depuis son plus jeune âge. Issue d’une formation classique, elle découvre en arrivant à Montpellier une scène jazz riche et foisonnante et décide de se consacrer à cette musique. C’est alors qu’elle intègre le groupe Rose Betty Klub au clavier en 2020. Pianiste, contrebassiste et chanteuse dans le Sunny Side trio depuis 2024, elle se produit notamment avec le groupe de musique celtique « Off the Boat » à la contrebasse.

En live, le samedi 18 juillet 2026 à 13h, à la guinguette, sur la promenade du Peyrou