LES ILLUSTRATRICES

Laura Gassin, illustratrice du festival swinging montpellier
Hannah Emmett, illustratrice du festival swinging montpellier

En live, le dimanche 20 juillet 2025 à 13h sur la promenade du Peyrou.

Ce groupe de jeunes Montpelliérains se réunit autour d’une passion commune, la musique américaine des années 50. Avec des standards de la country, du blues, du rock’n’roll… Cette période reflète une évolution charnière dans l’histoire des musiques populaires. C’est exactement cette époque que veut faire revivre le trio en reprenant des morceaux connus de Chuck Berry, Elvis mais aussi un répertoire plus traditionnel de country en passant par du rhythm’n’blues.

C’est autour de Vincent Bassou, le guitariste chanteur, que le projet voit le jour. Depuis son plus jeune âge il joue et se passionne pour cette musique américaine qui va du swing au rock’n’roll. Membre des "Gry Grys" groupe de rock année 70, mais aussi du groupe de swing "Crooner Discount" ou encore leader du projet rhythm’n’blues the Big Marteen’s, il emmène tradition, composition et fraîcheur dans la scène musicale de Montpellier.

Il est accompagné par Gildas Le Garrec, contrebassiste de swing et blues qui évolue dans des formations régionales depuis plus de 10 ans. Et par Simon Laurent, batteur de jazz traditionnel, swing et rhythm’n’blues qui est l’instigateur de plusieurs formations comme l’Orchestre Syncopatique, le Crooner Discount…

Pour revivre la naissance du rock’n’roll des années 50 avec Petit Vince Trio, cet orchestre ressort les grands standards connus et moins connus de cette musique américaine d’après guerre, entre blues, boogie, rockabilly et le swing de Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Eddie Cochran… Mais aussi des compositions originales vous feront frémir d’envie de danser et bouger.