Felix Berghäll
Felix Berghäll est un danseur, interprète, chorégraphe et enseignant de Lindy Hop suédois, africain, américain et vernaculaire ainsi qu’un DJ et chercheur en musique…
Depuis le premier concours en 2001 jusqu’à monter sur la scène du célèbre APOLLO Theatre (Harlem, NY) en 2014, l’endroit préféré de Felix est sur scène. Il n’y a pas d’autre endroit où il préfère être, c’est là qu’il se sent le mieux. Il se produit presque tous les week-ends, voyageant pour des événements à travers le monde et il a fait partie de tout, des petites productions aux spectacles de théâtre d’une heure.
Il a travaillé ces 5 dernières années à co-organiser l’un des plus grands événements au monde axé sur le Lindy Hop et le jazz vernaculaire afro-américain, Herräng Dance Camp.
Felix danse depuis l’âge de 8 ans, commençant par s’entraîner et concourir dans le style de danse suédois Bugg ainsi que Lindy Hop, Boogie Woogie et Double Bugg. Toutes les danses dérivées du Lindy Hop et du jazz vernaculaire afro-américain. Il était amoureux depuis le début et était vraiment pris par la musique.
Actuellement, il fait également partie de la direction d’une nouvelle ONG, Collective Voices for Change, avec d’autres danseurs et universitaires afin de créer une plate-forme pour aborder les problèmes de justice sociale dans la communauté de la danse jazz. L’objectif actuel de l’initiative est de discuter des questions d’appropriation culturelle et d’injustice raciale.