Mona (All) & Rasmus (Sue)

 

Les danses swing pour Mona c’est un héritage familial ; ses parents étant également danseurs de longue date. Elle ne découvre le Lindy hop qu’en 2012, mais depuis, elle n’a plus quitté le studio de danse. Talentueuse danseuse, Mona s’entraîne et participe avec succès à de nombreuses compétitions internationales dans toutes les danses swing (Lindy Hop, Charleston, Balboa, Shag, …).

Rasmus a commencé à danser quand il était enfant et compte déjà une longue et fructueuse carrière de danseur dans le Boogie Woogie où il concourait avec sa sœur.

Mona et Rasmus pratiquent la danse swing ensemble depuis plus de 5 ans, même s’ils ont dansé séparément beaucoup plus longtemps. Ils ont tous deux participé à des compétitions avec succès. En 2017, Mona et Rasmus remportent les « Championnats du monde de Lindy Hop » à Washington et atteignent la finale dans presque toutes les disciplines aux « National Championships » à Los Angeles.

Depuis, ils enseignent dans de nombreux festival et camps de danses : le Lindy Hop, le Collegiate Shag, le Boogie Woogie, le Charleston et le Jazz vernaculaire. Leur idée principale à propos de la danse est de s’inspirer mutuellement et d’exprimer leurs sentiments qu’ils ont envers la musique d’une manière très brute et énergique.